Liste des produits de la marque : KICKERS

Kickers est une marque française créée en 1970, qui produisit au début une large gamme de chaussures et plus tard des vêtements.

Basée sur le mot anglais kick (donner un coup de pied) et ker (pour la consonance américaine), auquel s’ajoutera un « s » pour marquer la similitude avec jeans , l'entreprise Kickers a démarré et a été publiée officiellement en 1970.


Le succès fut tel qu'au cours d'une saison, Kickers dut augmenter sa capacité de production de 300 à 12 000 paires par mois. En 1974, les Kickers étaient vendues dans plus de 70 pays.


C'est à la fin des années 1980 et au début des années 1990 que Kickers a vraiment connu le succès populaire lorsque les chaussures Kick Hi ont été portées par des icônes de la scène musicale de Manchester. Les Kick Hi sont devenues populaires dans les Rave party, d'abord avec Acid House, puis plus tard avec lamusique trance. De nombreux fans de la chaussure venaient de divers courants contemporains et musicaux, notamment le UK garage, RnB, pop et hip-hop .


Au fil des ans, Kickers a été associée à l'industrie musicale, y compris MS Dynamite, So Solid Crew, Jarvis Cocker, Noel Gallagher, Mike Skinner, Arctic Monkeys,Craig David et Rodney P.


Ian Brown a pu lancer la tendance en portant une paire de Kickers à « The Haçienda » de façon effrontée comme une riposte au strict code vestimentaire d'alors.The Stone Roses en portaient dans leur vidéo de Fools Gold.


Kickers sponsorisait les Urban Music Awards (UMA) de Londres en 2007.


En 2007 la marque est vendue par le groupe Zannier au groupe Royer.

Plus