Liste des produits de la marque : RIVIERAS

Si les espadrilles Rivieras ont une histoire officielle très récente (2009) elles s’inspirent en réalité d’un modèle estival qui faisait fureur dans les années 50, des espadrilles qui étaient portées de Denia à Torrevieja le long de la Costa Blanca et sur la Costa Brava en Espagne.

Ces modèles également très appréciés des férus de boules dans le sud de la France, n’avaient jamais été brevetés et ont bénéficié du talent de deux parisiens Dan et Fabrizio qui ont décidé de les relancer dans un esprit à la fois moderne et traditionnel.

Alors que leur pari était considéré comme fou par leurs proches les deux compères ont su offrir à travers leur marque Rivieras une seconde vie à ce soulier estival qu’aujourd’hui de plus en plus d’adeptes aiment à porter, dans les cités balnéaires bien sûr mais aussi dans les environnements urbains et villes… une fois la belle saison venue.

Rivieras, un succès assuré et une aventure en cours…

Si une grande part de l’histoire de Rivieras reste encore à écrire, celle-ci a déjà bien commencé grâce à un concept qui a remis en selle ces modèles avec un grand succès. Des chaussures estivales au look et design uniques mariant à la perfection un héritage historique restée intacte à un style vintage et des couleurs vives donnant au modèles Rivieras à la fois une élégance indiscutable et une pointe d’insolence.

Pour couronner les efforts de David et Fabrizio, 2011 fût sans aucun doute l’année du succès pour Rivieras avec plus de 100 000 modèles vendus. Un coup de chance ? Pas vraiment car parmi les nombreuses pirouettes des deux créateurs pour concrétiser leur réussite, ils ont eu la bonne idée de faire appel au savoir-faire des artisans espagnols afin de préserve ce cachet unique et authentique, qui accompagné d’une communication subtile fût vraisemblablement la raison du succès auprès du public.

Plus