Liste des produits de la marque : Minnetonka

La star des mocassins pour femmes, c’est la Minnetonka ! La Quoi ?  !  Moi aussi j’ai eu la même réaction rassurez-vous. Cette chaussure est mythique depuis 2007, mais à un nom légèrement loufoque…Moi, ça me fait penser à un bonbon au chocolat  !

 

Ces mocassins, bottines ou sandales pour femme ont toutes leur place dans votre placard à chaussure pour le printemps 2015. Elles incarnent la tendance boho-chic du moment, le style amérindien par excellence et elles mettront une touche ethnique à toutes vos tenues.

Mais du coup, son nom, d’où vient-il ? Quelle est son origine de fabrication ? Son créateur ? Quel est le modèle phare de la collection Minnetonka ? Des bottines ou bien des mocassins pour le printemps 2015 ? …Et bien d’autres secrets que je vous révèle dans cet article de la catégorie Gros mot de mode.

1- Histoire et succès de la marque Minnetonka :

Fondée en 1946 par Philip Miller, c’est une société familiale située dans le Minnesota, prés de la frontière du Canada.

Tous leurs modèles sont fabriqués à la main, en peau de cerf ou d’élan sauvage. Certaines sont fourrées en mouton Shearling pour un confort total en hiver. Il existe aussi des sandales pour l’été, une collection homme et enfant.

Minnetonka est le nom de leur ville d’origine.

Plus